Chirurgie esthétique intime chez la femme

Réparation de l'excision à Paris

Réparation de l'excision à Paris

Docteur Adriana guzman

LA RÉPARATION DE L’EXCISION SE PRATIQUE DE PLUS, LA CHIRURGIE EST EFFICACE ET FAIT RETROUVER ESTHÉTIQUE ET SENSATIONS.

 

À qui s’adresse ce geste ?

 

Aux femmes qui ont subi dans l’enfance ou l’adolescence une excision clitoridienne pour des raisons rituelles, ou après traumatisme vulvo clitoridien.

 

BUT RECHERCHÉ

 

L’anatomie clitoridienne fait que l’excision s’est habituellement limitée à la partie saillante du clitoris, laissant en place les racines profondes et latérales de cet organe. Si tel est le cas, ces éléments peuvent être retrouvés et utilisés pour reconstruire un nouveau clitoris.

 

Déroulement de l’intervention

 

Réunion des éléments résiduels du clitoris après excision, avec ou sans lambeau muqueux de recouvrement.

 

Type d’anesthésie

 

Locale ou générale ou neuroleptanalgésie (sédation profonde).

 

Suites opératoires normales

 

Habituellement simples. Les œdèmes sont souvent impressionnants, il faudra donc de la patience pour obtenir la restauration d’une anatomie à peu près normale. Le temps des suites opératoires varie de un à deux mois.

Réparation de l'excision

Chirurgien esthétique intime à Paris

Durabilité

 

Les résultats d’une chirurgie de réparation de l’excision sont permanents. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Souvent le niveau de satisfaction chez les patientes est très haut avec une augmentation de l’image et de la confiance en soi.

 

COMPLICATIONS POSSIBLES

 

Infection et lâchage des sutures sont toujours possibles de même que des douleurs cicatricielles résiduelles, ordinairement passagères.