25 Avenue Bosquet 75007 Paris    01 46 22 92 22
 

Cabinet de Chirurgie Esthétique Intime
Docteur ADRIANA GUZMAN
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La loi impose un délai de réflexion : ce n'est qu'après une consultation préliminaire que nous prendrons ou pas la décision d'une intervention chirurgicale.
Cette première consultation va être le moment pour moi de vous fournir les informations sur chaque aspect de la problématique. Je vous aiderai à exposer les problèmes qui vous amènent dans mon cabinet, l'objet étant que le diagnostic soit posé de façon rigoureuse.
À l'aide le cas échéant de fiches imprimées, je vous présente toutes les facettes de l'opération éventuelle : bénéfices, mais aussi les risques et les complications dont je me fais un devoir de vous informer de façon complète.
À l'issue de ce premier rendez-vous, je vous confierai probablement une ordonnance pour effectuer différents examens, pour aider au diagnostic et souvent également pour une évaluation plus fine de l'impact de l'opération sur vos différentes fonctions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au 2nd rendez-vous, nous avons en main un diagnostic rigoureux, et nous approfondissons toutes les questions possibles à examiner avant de prendre la décision d'opérer.

Parmi les questions les plus fréquentes figurent les conditions de prise en charge, nous en parlerons ensemble. Nous parlerons également cicatrisation : les cicatrices consécutives aux procédures chirurgicales plastiques sont placées dans les plis anatomiques ou d'autres zones où elles sont cachées ou presque invisibles. Les pansements chirurgicaux vous assureront confort et protection pendant les quelques jours stratégiques suivant l'intervention.

Dans certains cas, des contentions sont recommandées pour améliorer le résultat final. Concernant les fils, les sutures utilisées pour refermer la peau et les muqueuses sont désormais très fines et j'utilise des sutures résorbables qui ne nécessitent aucun retrait.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous discuterons également anesthésie. Je donne mes recommandations mais c'est l'anesthésiste, en accord avec vous puisque vous le rencontrerez avant l'opération, qui décidera, suivant la nature de l'opération et suivant les résultats de vos examens, quelle anesthésie il effectuera. Si l'intervention implique une anesthésie générale, un protocole préopératoire standard devra être mis en place : examens sanguins, électrocardiogramme, consultation anesthésique, jeûne, interruption de tout traitement à base d'aspirine ou d'un médicament similaire au moins 10 jours avant l'intervention et sevrage tabagique au moins 2 semaines avant.

Dans certains cas, seule une anesthésie locale vous sera proposée. Cette anesthésie peut également être associée à une légère sédation si vous vous sentez particulièrement nerveux ou nerveuse, ou pour votre confort, si la procédure doit durer plus d'une heure.
 
Si nous décidons d'une intervention, nous fixerons la date et c'est à moi qu'il revient de programmer le plateau technique adapté pour le jour de l'intervention.
 
La plupart des interventions esthétiques se déroulent aujourd'hui en ambulatoire (entrée le matin et sortie avant le soir), cependant pour garantir la qualité des soins je vous proposerai peut-être une nuit en clinique.